Free Translation

Pique Aiguille tout simple !

IMG_0101

Bonjour !!

Tu l’as peut-être vu cet été, j’ai réalisé un pique aiguille en urgence pour remercier ma couturière.
J’ai trouvé le tuto en anglais ou en danois, je me suis dit que ça t’intéresserait peut-être de l’avoir en français.

Plus simple, y’a pas ! Alors lance-toi 🙂 La fleur se crochète en spirales.

J’ai fait trois rangs de plus que le patron orginal car j’ai utilisé une laine coton assez fine (la Drops Safran Pardi ! Blanc, Pêche et Fraise). Selon la laine que tu vas utiliser, tu pourras t’arrêter avant ou plus tard. Mais fais attention à répartir tes couleurs en fonction de ton nombre de rangs ! Plus tu auras de rangs, plus ta fleur sera grosse. Si je devais le refaire, je ferais sûrement moins de rangs.
Par ailleurs, je ne saurai que trop te conseiller de crocheter serré, voire utiliser un crochet plus petit que ta laine. Tu veux que ton pique aiguille soit ferme et bien sûr, ne pas perdre tes aiguilles dedans !

Patron original : http://www.slagtenhelligko.dk/2009/04/07/naalepuder/

C’est parti :
Rg1 : En Blanc (ou la couleur de ton choix) Faire 6 ms dans un cercle magique
Rg2 : 6 aug (12)
Rg3 : (1ms, 1 aug)*6 (18)
Rg4 : (2ms, 1 aug)*6 (24)
Rg5 : (3ms, 1 aug)*6 (30)

Joindre une nouvelle couleur :
Rg6 : (4ms, 1 aug)*6 (36)
Rg7 : (5ms, 1 aug)*6 (42)
Rg8 : (6ms, 1 aug)*6 (48)
Rg9 : (7ms, 1 aug)*6 (54)
Rg10 : (8ms, 1 aug)*6 (60)

Joindre une nouvelle couleur :
Rg11 : (9ms, 1 aug)*6 (66)
Rg12 : (10ms, 1 aug)*6 (72)
Rg13 : (11ms, 1 aug)*6 (78)
Rg14 : (12ms, 1 aug)*6 (84)
Rg15 : (13ms, 1 aug)*6 (90)

Sécuriser et couper le fil.

Faire une deuxième pièce identique.
Positionner les deux pièces envers contre envers et les joindre avec un rang de ms dans une couleur contrastante (moi j’ai utilisé le blanc du début). Avant de faire les 10-15 dernières ms de ce rang, bien rembourrer, de façon à ce que la fleur soit ferme ! Finir de joindre les deux pièces avec les ms. Faire une une finition invisible à la fin du rang.

Ici le tuto de la finition invisible par Le crochet de Pandore

A présent, on va donner la forme de fleur. Doubler le fil et le passer par le centre. En faisant des portions (comme des parts de tarte), on fait passer plusieurs fois le fil par le centre. A chaque portion, on tire bien le fil pour bien donner la forme de pétale. Quand tu as fait autant de pétales que tu le souhaites, fais un noeud et décore. Moi j’ai mis un joli bouton au centre. C’est sympa et en plus, ça cache le milieu où on a fait passer plusieurs fois les fils. Tu peux aussi appliquer une fleur crochetée.

Ca t’a plu ?

Publicités

Répondre

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )